Le clan Uchiha

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shini's Team Index du Forum -> Shini'S Team -> Histoire de Naruto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaoran
Stratège

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 209
Localisation: a clow
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:21 (2007)    Sujet du message: Le clan Uchiha Répondre en citant


Madara, héritier des Konoha Tengu :

Le clan Hyuuga est l'un des plus anciens clans de Konoha. Ils étaient là depuis l'établissement du village caché de la Feuille. Plusieurs années plus tôt, une femme du clan Hyuuga tomba amoureuse d'un étranger, qui donc n'appartenait pas au village. Elle décida de se marier avec le jeune homme malgré les fortes protestations de son clan. Mais cet homme n'était pas un humain ordinaire. En fait, cet homme n'était même pas humain. Son nom était Sojobo. Il était le roi des Tengu.



Il existait deux types de Tengu : "Karasu tengu" (une créature ressemblant à un corbeau, avec un bec et des ailes), et "Konoha tengu" (également appelé Yamabushi tengu). Sojobo était un Konoha tengu. Il avait un long nez (qu'on peut traduire aussi "bec") et des cheveux blancs avec une paire d'ailes noires dans le dos. Etant le roi des Tengu, Sojobo possédait des pouvoirs mystiques. Il portait un éventail fait de feuilles de Fatsia, et pouvant créer une tempête (pour cette raison, les gens appelaient parfois ce genre de feuilles "Tengu no Uchiwa" ou "l'éventail du Tengu"). Il pouvait se téléporter lui-même ou n'importe quel autre objet d'un endroit à un autre. Il pouvait aussi communiquer par télépathie avec les gens ou même envahir leurs esprits et les rendre fous. En outre, Sojobo était également connu pour sa capacité à changer de forme. Parfois, il se transformait en humain pour intéragir avec les gens. Cette femme du clan Hyuuga était amoureuse de la forme humaine de Sojobo, sans connaître sa véritable identité. Elle se maria avec lui peu de temps après leur rencontre. Un ou deux ans plus tard, elle était enceinte et donnait naissance à leur premier enfant. Sojobo nomma son fils Uchiha, Uchiha Madara, en réference à l'éventail (Uchiha = éventail). Et, nous le savons déjà, l'éventail deviendra également, plus tard, le symbole de ce tout nouveau clan, le clan Uchiha.

Tout allait bien. Uchiha Marada grandit et devint bientôt un ninja très puissant. Il n'avait pas seulement hérité du Kekkei Genkai de sa mère (le Byakugan), mais avec le sang du Tengu qui coulait dans ses veines, le Byakugan évolua vers une forme encore plus redoutable : le Sharingan ! Ce nouveau pouvoir avait deux niveaux : le Sharingan normal, classique, et le Mangekyou Sharingan. A l'image de son père, Madara possédait d'incroyables pouvoirs. Il était capable d'envahir l'esprit des gens par télépathie, et même de se téléporter sur une courte distance. Quand son Mangekyou Sharingan s'éveilla (il avait le Sharingan normal 24h/24 et 7j/7, à l'instar des Hyuuga avec leur Byakugan), ses yeux intensifièrent grandement ses pouvoirs, le menant à une forme proche du Tengu. Sous cet état, il développa trois justus : Tsukiyomi (pour contrôler l'esprit des gens et les rendre fous), Amaterasu (pour téléporter des objets dans une autre dimension)*, et Susanoo (pour créer une tempête similaire à celles générées par l'éventail du Tengu).

*Ceci vous rendra peut-être perplexe : quand a-t'il été établi que le jutsu employé par Kakashi à l'aide de son Mangekyou Sharingan était Amaterasu ? Ca n'a jamais été établi, c'est simplement une autre spéculation de ma part, pour faire plus court :

1) Tsukiyomi - Dieu de la Lune :
La pleine Lune se réfère habituellement au fait de devenir fou dans les légendes urbaines (Itachi utilisa le Tsukiyomi sur Sasuke une nuit de pleine Lune. Coïncidence ? Ou bien plannifié par Kishimoto ?).

Mangekyou Sharingan Tsukiyomi : rend fous les gens.

2) Amaterasu - Déesse du Soleil :
Notre Soleil est une grosse boule de feu. Sa matière peut déformer l'espace-temps autour d'elle, produisant un effet appelé gravité (en fait, toute matière peut déformer l'espace-temps autour d'elle sur une certaine longueur). Bien que notre Soleil n'ait pas assez de masse pour former un trou noir, d'autres étoiles plus massives le peuvent, après leur mort (d'une manière spectaculaire appelée "explosion supernova"). Itachi utilisa cette technique pour se libérer de l'invocation de Jiraiya.

Mangekyou Sharingan Amaterasu : Téléporte des choses vers une autre dimension en déformant l'espace-temps, laissant un feu noir qui brûlera pendant sept jours et sept nuits pour détruire les alentours.

3) Susanoo - Dieu de l'Orage :
Cette technique n'a pas été vue (pour le moment) dans l'histoire de Naruto.

Mangekyou Sharingan Susanoo : Crée un orage, une tempête.
Quelques exemples en images  




 

 

 
Itachi se téléporte-t-il
dans le chapitre 224 ?  
Quelle est la raison de la vitesse
de Sasuke dans le chapitre 307 ?  
Sasuke envahissant l'esprit de Naruto
dans le chapitre 308.  



 
 



_________________


Dernière édition par Shaoran le Dim 16 Déc - 12:35 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shaoran
Stratège

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 209
Localisation: a clow
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:23 (2007)    Sujet du message: Le clan Uchiha Répondre en citant

  
 
  Père et Fils :

De par sa bravoure et ses pouvoirs incomparables, Madara devint bientôt un héros aux yeux des gens, malgré le fait qu'il n'était à l'époque qu'un simple adolescent. Il devint un ami très proche de Shodaime, et ensemble se fixèrent comme responsabilité de protéger le village. Madara fonda la toute première force de police et jura de protéger tout le monde au péril de sa vie.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Comme Madara approchait de l'âge adulte, Sojobo commença à révéler ses véritables intentions. Sojobo ne s'était pas marié pas avec la femme du clan Hyuuga par amour. Il était seulement à la recherche d'un corps parfait, un vaisseau (probablement pour détenir de plus grands pouvoirs), et il avait jugé que la meilleure chose à faire était d'en créer un avec son propre sang. Il plannifiait de prendre le corps de Madara une fois que celui-ci serait adulte. Mais Madara Uchiha ne mit pas longtemps à découvrir cette épouvantable vérité. Il ressentait en lui comme un mélange entre horreur et colère. Il se sentit utilisé mais il ne comptait pas abandonner son corps si facilement, ou au moins pas sans un combat. Mais Madara ne savait que trop bien que peu importe à quel point il était fort, il n'avait aucune chance face au roi des Tengu. Désespéré, il entreprit de partir à la recherche du légendaire bijuu; Kyuubi, le dieu du feu.

Kyuubi fut très impressionné par les aptitudes de Madara. Un pacte secret fut alors conclu et Kyuubi accepta de prêter un peu de sa force et de son chakra à Uchiha Madara. Ainsi, Madara maîtrisa bientôt les techniques de Katon, et il pouvait même lancer un feu noir brûlant pendant sept jours et sept nuits en exécutant le Amaterasu. Mais même avec ses nouveaux pouvoirs et la réserve illimitée de chakra de Kyuubi, Uchiha Madara réussit tout juste à battre son père démon. Il ne pouvait pas le finir pour de bon, il réussi seulement à le sceller. Malgré tout, il utilisa un sceau très spécial. Briser ce sceau nécessitait le chakra de Kyuubi et non pas un mais trois membres du clan Uchiha maîtrisant le Mangekyou Sharingan. Chaque détenteur du Mangekyou Sharingan devait lancer un jutsu différent au même moment et quand ces trois jutsus; Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo se combinaient, le démon (le roi des Tengus) serait libéré. Sachant qu'il était très difficile de réunir toutes ces conditions, Madara pensa que ça serait suffisant pour sceller le démon à jamais. Mais ce que Madara n'avait pas prévu, c'est que ce sceau déclencherait un massacre du clan Uchiha des décennies plus tard ...

Ici, je vais dévier un petit peu pour parler de l'amitié entre Shodaime et Madara. Quand Shodai découvrit le pacte secret entre Madara et Kyuubi, il fut très en colère. Il pensait que c'était la soif de pouvoir  qui avait mené son meilleur ami à Kyuubi. Madara ne lui expliqua rien car il ne voulait pas que quelqu'un sache qu'il était à moitié démon. Des conflits commencèrent à naître entre ces deux hommes qui étaient autrefois si proches. Cette forte hostilité mena à un grand combat dans la Vallée de la Fin. Vous pourriez peut-être douter que Shodai puisse rivaliser avec à la fois le Mangekyou Sharingan et la puissance de Kyuubi.  Mais il ne faut pas oublier que Shodai avait la capacité refouler le chakra de Kyuubi. Là n'étant pas le sujet, je vais continuer mon histoire, mais pas avant de vous avoir montré deux images prouvant l'ingéniosité de Kishimoto-sensei :
Quelques éléments en images  
 
 
 
Dans le chapitre 218, dans la vallée de la fin, Sasuke se tenait sur la (supposée) statue de Uchiha Madara, tandis que Naruto se tenait sur celle de Shodai
 
Dans le chapitre 219, Sasuke tomba sur l'oeil de Uchiha Madara pendant son combat contre Naruto
 

_________________


Revenir en haut
Shaoran
Stratège

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 209
Localisation: a clow
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:24 (2007)    Sujet du message: Le clan Uchiha Répondre en citant

Le Secret des Uchiha :

Bien, retournons maintenant à notre histoire. Nombre d'années ont passé depuis que Sojobo a été scellé. Le sang du Tengu au sein du clan Uchiha n'était plus aussi pur qu'autrefois. Il a été progressivement "dilué" par de constants mariages avec des non-Uchiha au fil des générations. Maintenant, même le Sharingan normal n'était détenu que par l'élite des Uchiha, et le Mangekyou Sharingan devint hors de portée. Mais cette sombre histoire du clan Uchiha fut oubliée. Un temple Tengu  fut batti sous le temple Nakano par des anciens du clan Uchiha pour y enfermer tous les secrets du clan (y compris le fait de devoir tuer son ami le plus proche pour obtenir le Mangekyou Sharingan, qui fut découvert un peu plus tard par d'autres ancêtres Uchiha). Une fois qu'un membre du clan Uchiha était jugé suffisamment digne de confiance, on l'informait de l'existence de ce lieu de rencontre secret (le temple Tengu) et il avait l'obligation à vie de protéger ces secrets des étrangers. les Uchiha considéraient cette sombre histoire comme une grande disgrâce et jurèrent de protéger la gloire et la dignité de leur clan au péril de leurs vies, peu importe ce qui devait arriver.

Vingt ans plus tôt (avant la saison 1 de l'anime/manga), un nouveau membre vit le jour au sein de la famille Uchiha. Il prouva bientôt qu'il était quelqu'un de très spécial, même comparé aux Uchiha "standards". Premier de sa classe, il fut diplômé de l'Académie à l'âge de sept ans,  maîtrisa le Sharingan à huit ans, devint Chuunin à dix ans et chef des ANBU à treize ans. Son nom était Uchiha Itachi. Comme Itachi était sélectionné pour devenir un ANBU, son père Fugaku pensa qu'il était temps de tout lui dire. Ainsi, Itachi prit connaissance par son père de l'existence du Mangekyou Sharingan et des origines de son clan. Au plus profond de son esprit, une pensée malsaine commença à prendre forme ...

Une nuit, quand tous les Uchiha étaient supposés se réunir dans leur lieu de rencontre secret, deux d'entre eux manquèrent à l'appel. Itachi attira Uchiha Shisui, son meilleur ami, vers la rivière Nakano, et commença à mettre à exécution son horrible plan. Il tua Shisui cette nuit-là et obtint ce pouvoir maudit : le Mangekyou Sharingan. Le jour suivant, quand le corps sans vie de Uchiha Shisui fut trouvé, on trouva également une lettre de suicide. Bien sûr, elle n'était pas écrite par Shisui. Itachi avait modifié son style d'écriture grâce au Sharingan, faisant passer la mort de Shisui pour un suicide. Ce qui était écrit sur cette lettre était donc en fait les sentiments d'Itachi :

"J'en ai assez de ces doutes. Il n'y a aucun avenir pour
le clan Uchiha. Il n'y en a pas non plus pour moi...
Je ne peux m'écarter de ce chemin
"
(Chapitre 222
Le "chemin"... De quel "chemin" Itachi parlait-il ? Peut-être cela vous donnera-t-il une meilleure idée : 
 
Chapitre 222
Un membre du clan Uchiha :
"Tu es bloqué dans cette organisation, ton clan, ton nom ... Tout ceci nous limite et limite nos capacités..."

Itachi Uchiha :
"Ces choses méritent d'être évitées... Il est idiot d'avoir peur. Qu'attendons-nous pour voir et savoir ?!"

 
 
Chapitre 222
Itachi Uchiha :
"J'ai perdu tout espoir pour ce clan pathétique."
 


 
Toujours vivre dans la peur - peur que les gens puissent découvrir les secrets de leur clan, peur que les gens puissent savoir que les Uchiha sont les descendants d'un démon - ils ont tous juré d'emmener ces secrets jusque dans la tombe. C'était la vie misérable de chaque Uchiha. Itachi en avait assez de tout ça. Il ne voyait pas de futur pour son clan. Il ne comprenait pas pourquoi les siens avaient honte de leur propre passé. Il ne comprenait pas pourquoi les siens ne voyaient pas leur supériorité par rapport aux autres humains. Il ne comprenait pas pourquoi les siens décidaient de sceller un si grand pouvoir et de ne pas l'utiliser. Itachi perdit tout espoir pour le clan Uchiha à cause du "chemin" pathétique qu'il avait choisi.

Depuis le jour où Itachi prit compte des origines de son clan, il ressentit une étrange sensation de plaisir et de supériorité. Il sentait que d'une certaine façon, il était plus spécial que les autres. Par la suite, son esprit tordu alla encore plus loin. Il voulait délivrer Tengu. Il était prêt à sacrifier son propre corps en échange de ce qui était probablement le plus grand pouvoir jamais vu sur Terre. Il était prêt à offrir son corps au roi des Tengu. Itachi mit bientôt ses pensées à exécution. Nous savons que l'Akatsuki voulait capturer les bijuus, et il décida de joindre cette organisation. Il avait besoin de leur aide pour obtenir le chakra de Kyuubi (une des clés pour délivrer Sojobo le roi des Tengu). Mais ce n'était pas tout. Itachi devait encore trouver deux autres utilisateurs du Mangekyou Sharingan. Après un temps, il trouva un deuxième utilisateur du Mangekyou Sharingan qui accepta de l'aider à réaliser son plan. Maintenant, tout ce dont il avait besoin était le troisième et dernier utilisateur du Mangekyou Sharingan ...

Itachi savait que les membres de son clan ne tueraient jamais leur être le plus cher pour obtenir le Mangekyou Sharingan. Il les méprisait. Ils n'étaient qu'une bande de lâches, inutiles ... Attendez, Itachi eu soudain une idée : il pouvait toujours les utiliser pour arriver à ses fins. Il pouvait les utiliser pour faire de son petit frère le troisième utilisateur du Mangekyou Sharingan ...

Une nuit de pleine Lune, l'ancien sang (celui du Tengu) qui coulait dans les veines d'Itachi se réveilla et il perdit complètement la raison. Il tua son clan entier, y compris ses parents. Il attendit ensuite que son petit frère Sasuke rentre à la maison. Il voulait qu'il sache qu'il était le responsable de tout ça. Il utilisa le Tsukiyomi sur son petit frère pour s'assurer qu'un tel traumatisme reste à jamais gravé en lui. Il voulait que Sasuke le haïsse. Il voulait que Sasuke tue son meileur ami pour obtenir le Mangekyou Sharingan. Il informa Sasuke du lieu de rencontre secret pour qu'il puisse tout découvrir. Il voulait que Sasuke suive le chemin qu'il lui avait préparé : le chemin de la vengeance ...
Compléments en images  
 
Chapitre 224
Itachi dit qu'il a tué son clan "pour mesurer l'étendue de son pouvoir."
 

Chapitre 224
Itachi
informe Sasuke de la condition pour
activer le Mangekyou Sharingan
 

Chapitre 225
Sasuke
découvre les secrets de son clan
dans le temple Tengu
 

Chapitre 225
Itachi dit à Sasuke qu'il lui a laissé
la vie sauve car il a le potentiel pour
devenir le troisième utilisateur du
Mangekyou Sharingan
 

Chapitre 225 : Une vue de près du temple Tengu. Notez les deux images de Tengu sur les murs. 

Chapitre 231
Sasuke
dit à Naruto
"qu'il est encore plus spécial.
 

Chapitre 232
Le sang de Tengu en Sasuke s'est réveillé à cause de son intention de tuer
son meilleur ami. Une paire d'ailes noires grandit sur son dos et ses cheveux deviennent blancs, le faisant ressembler fortement à Sojobo, le roi des Tengu

 
 
Chapitre 232
Sasuke attaque Naruto avec un Chidori sombre.
 
Les trois autres occasions où l'on a vu une telle chose
sont :  
- Le Rasengan sombre de Naruto,
- Le feu noir d'Itachi (Amaterasu),
- L'orbe sombre du mini-Kyuubi

Ce mystérieux pouvoir est
probablement en rapport avec le pacte conclu entre le clan Uchiha (Madara)
et Kyuubi

_________________


Revenir en haut
Shaoran
Stratège

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 209
Localisation: a clow
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:25 (2007)    Sujet du message: Le clan Uchiha Répondre en citant

Autres éléments intrigants :

Ce ne sont peut-être que des coïncidences... j'ai tendance à penser le contraire. A vous de vous faire une idée !

Chapitre 314
Le Temple du Feu, qui se situe dans le pays du Feu.
On peut y voir Konoha Tengu ( à gauche)
et Karasu Tengu (à droite). 
 

Chapitre 314
A l'endroit où Chiriku médite,
on reconnait Sojobo, le roi des Tengus
 

Chapitre 181 : Vous ne voyez rien d'inhabituel ? Regardez de plus près. Il y a cinq katakanas sur le rouleau : ? ? ? ? ? ou "Tengu Uchi..." Il devrait y avoir un sixième katakana en dessous et qui devrait être "wa" ou "ha". On dit que les Tengus proviennent du Dieu japonais de la mer et de la tempête, Susanoo, frère de Tsukiyomi et Amaterasu 
 

Chapitre 259
Les Tengus sont dits être des esprits corbeaux.
Quand Itachi utilise un Genjutsu sur Naruto,
ce-dernier voit Itachi se transformer
en une volée de corbeaux. 
 
 
Couverture du
chapitre 15
:
Parfois, les Tengus sont représentés avec une flûte et une gourde magique fournissant du sake à volonté.
 
Le corbeau 
Nous savons tous que le nom de plusieurs personnages de Naruto ont une signification, la plupart du temps en rapport avec les caractéristiques de son porteur. Par exemple, "Uzumaki" signifie "spirale"."Kakashi" signifie "épouvantail", pour effrayer les corbeaux donc. Mais alors qui est le corbeau ? Sasuke ? Itachi ? Ou le clan Uchiha tout entier ? Je ne vais pas spéculer à ce sujet. Vous pouvez probablement en tirer une nouvelle théorie si vous le voulez, je pensais juste que c'était une information intéressante à partager.  

Les images sur le mur du temple Tengu symbolise un lien entre Tengu et le clan Hyuuga

Comparez les éventails de ces deux images. 

Neji ne réussissant pas à voir le dernier corbeau est une allusion à l'échec de la femme du clan Hyuuga à lire à travers le roi des Tengus, donnant ainsi la possibilité au clan Uchiha de naître ? 

Chapitre 1
Sasuke sur le dos d'un oiseau aux cheveux
blancs et portant des vêtements ! 
 
Scoops !!
- Une ancienne légende japonaise établit que les clans de ninjas descendent d'une créature appelée le Tengu, mi-homme mi-corbeau, avec le pouvoir de transformer la Nature et l'esprit des hommes.
- Karasu tengu peut émettre un son semblable au tonnerre qui gronde quand ils volent dans le ciel.
C'est peut-être de là que vient l'idée du Chidori ?

Le lac Biwa

Il y a au Japon, situé dans le lac Biwa, un roc appelé "Tengu Iwa" ("Biwa" est un luth à quatre cordes, un instrument de musique japonais). 

Un Biwa (à gauche), et Sasuke avec ce même instrument (à droite)
 
C'est ici que se termine cette théorie. Bien sûr, étant une théorie, elle ne reste qu'hypothétique, malgré tous ces éléments concordants. Seul l'avenir nous dira si cette théorie suit les grandes lignes de cette fabuleuse histoire qu'est Naruto...
Fin du dossier. 

 
Source: the world of naruto
 

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: Le clan Uchiha

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shini's Team Index du Forum -> Shini'S Team -> Histoire de Naruto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

RADIO SHINIGAMI'S TEAM

RADIO NOZOMI


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com